February 23, 2009

Vive Sunshine state

Coolangatta, 24 février 2009

Ca y est !!!! Nous avons vu le ciel bleu d'Australie et surfé de superbes vagues, il fallait juste passer la frontiere du Queensland, Sunshine state !!! Il fait chaud, beau, la mer est bleue turquoise et prendre sa douche froide est un vrai plaisir !!! Wahou!
 Nous sommes a Coolangatta une ville sympathique a la frontiere du Queensland et du New South Wales. Coolangatta a éte nommée ainsi d'apres une goelette qui s'est échoué en 1846 sur la plage de Kirra, tres connue il y a encore quelques années pour sa vague au tube interminable. Mais Kirra n'est plus ce qu'elle était car l'extraction de sable a déplacé les bancs de sable, donc plus de tubes magiques mais il y a a présent Snapper Rock, la plus longue vague que j'ai jamais vu et surfé. A ce qu'il parrait, Snapper Rock a contribué a l'essor de la ville et a son développement, le prix des l'immobilier a augmenté et les appartement partent comme des petits pains, le surf ca rapporte plein de sous !!!! 
Malgré le monde fou (plus de 200 personnes a l'eau, ils ressemblent a des fourmis), la vague est vraiment incroyable et le fait qu'il n'y ait pas de recif et seulement du sable me fait encore plus haluciner !!!!
Les gens sont généralement tres gentils et polis sauf l'autre soir lorsque quelqu'un nous a balancé un oeuf sur la voiture, bon j'ai pas trop compris, j'étais a moitié endormie, mais rien de mal, c'était sur la voiture et ils étaient surement bourrés.
Aussi une chose est sure personne ne pourras mourrir de soif alcoolique en Australie, j'ai l'impression qu'il y a plus de Liquor store dans tout le pays que de Food Store, c'est impressionnant.

Il est tres rare d'appercevoir les aborigenes et c'est assez bizarre de penser que c'est leur pays et qu'on ne les voit meme pas, c'est troublant.

A part ca, il n'est pas etonnant qu'il n'y ai pas beaucoup de touristes Australiens a Tahiti, vu le climat, les plages géantes, les vagues, le cout de la vie et la barriere de corail, rien de particulier pourrais les attirer dans nos iles parrées d'hotels de luxe...

Ma minute "Voyageur a budget réduit" : Pour vous procurer gratuitement du sel, poivre, sucre, de la confiture, de serviette en papier, du Ketchup et internet Wi-Fi allez chez MacDo ! En plus les ice-cream coutent entre 30 cents et 50 cents seulement (cad 30 Fcfp ou moins)...

Voila !!! Bisous a tous  et a bientot,

Poema


 



No comments: