March 26, 2009

Western Australia



















Nous sommes arrivés a Margaret River depuis deux jours maintenant. Nous avons beaucoup roulé ses derniers temps et le coin semble parfait pour nous poser et digerer notre "road trip". 
Cela fait presque deux mois que nous avons attéri en Australie et deux semaines que nous avons quitté Byron Bay. 

Le voyage vers Uluru était tres spécial, a faire si vous avez l'occasion, n'oubliez pas vos chapeau moustiquaire si vous ne voulez pas que les mouches vous gachent la journée. Les road-house (station services avec restaurant et douches si vous avez de la chance), road train (camion a trois remorques), les tombes, les carcasses de voiture et d'animaux tout le long de la route, les buissons argentés, bleutés, les couchés et levés de soleils uniques, une terre rouge, orange, beige, la chaleurs des couleurs, la secheresse du vent, tout ca c'est un petit bout du desert australien... La ville de Coober Pedy avec son opale et ses maisons sous-terraine est egalement a visiter. Tout le monde se salue sur la route des la sortie de Port Augusta, le desert ca rend plus social et solidaire...

Apres ce voyage, la traversée entre le South Australia et le Western Australia a été moins difficile que prévue. Le desert cotier n'est pas aussi extreme qu'au centre, je n'appelerai pas ca le desert d'ailleurs. 

Nous campons aux alentours de Yallingup. Il y a des vignobles tout le long de la route entre les deux cap, des grottes, des sentiers de randonnés, des plages vides, des moustiques, un peu de vague, de l'eau bleu turquoise, du recif.  Le climat est comme en méditéranée je dirais, il est agréable, un peu frisqué mais tant qu'il y a du soleil, tout roule.


Perth est une ville agréable, nous y avons passé une journée et une nuit. La ville est construite tout autour de l'eau. Les routes sont larges et le traffic n'est pas difficile a gerer. La ville est en pleine expension, des immeubles en construction de partout, des terrain  et lotissements a vendre tout le long de la cote entre Perth et Margareth River. La nuit tombée, coté mer, au  large, vous pouvez appercevoir les cargo en attente, de vrai train sur la mer. Un esprit artistique plane sur toute la ville, les plages exposent des sculptures modernes XL, les arrets de bus sont décorés, une tour de verre attire l'attention, le cirque du soleil campe au milieu de la ville.

La mer nous berce ce soir,

a bientot

Poema



No comments: